2002 : Création
Notre CEO, Hans Leybaert, crée "Unifiedpost" en Belgique, entreprise spécialisée dans l’automatisation de traitement de documents.
2004 à 2009 : Nos premiers développements en Europe
En capitalisant sur nos succès sur le marché Belge, unifiedpost se développe au Luxembourg dès 2004 et aux Pays-Bas dès 2008. Notre ambition Européenne a pris une nouvelle dimension depuis la création de notre centre de Recherche & Développements à Timisoara (Roumanie) en 2009.
2012 à 2013 : Nos premières acquisitions
Acteur prépondérant des FinTech sur le marché Européen, en complément de notre forte croissance organique, nous réalisons des opérations de croissance externe. Nous avons ainsi fait l’acquisition en 2012 de PowertoPay (Workflow de suivi de paiement en entreprise) et en 2013 de Finodis (Services financiers).
L’ensemble de la chaîne de valeur des processus comptables et financiers est alors intégrée.
2014 à 2015 : Développement de nouveaux savoir-faire
Les procédures d’approbation qui accompagnent la circulation des documents dans l’entreprise (workflows) doivent être sécurisées. C’est pour cela que nous avons intégré eID en 2014 et Zet Solutions en 2015 qui nous ont apporté la gestion d’identité numérique et les technologies de signature électronique.
Ces intégrations font de l’offre de unifiedpost une solution complète pour la gestion digitale de flux de documents en entreprise.
2016 : L’intégration des paiements
Dès 2016, nos solutions Cloud fonctionnent comme un hub central où nos clients peuvent avoir accès à toutes leurs données financières à tout instant ! En 2016 nous avons lancé PAY-NXT et établis Unifiedpost comme une institution de paiement.
Depuis 2016, nos clients peuvent suivre leurs procédures d’achats et de paiements sur une seule et même plateforme.
2017 : L’intégration est critique pour apporter plus de simplicité
Les données n’ont de la valeur que si elles sont partagées de manière sécurisée. Nous avons donc acquis Nomadesk en 2017 pour apporter une solution souveraine de partage des données.
Il manquait encore une pièce importante à notre plateforme pour une automatisation complète : une intégration robuste aux ERP et logiciels comptables. Ceci est réglé avec l’intégration de Onea.
2018 : Consolidation
L’année 2018 à été mise à profit par nos ingénieurs pour améliorer l’intégration de nos solutions et leur robustesse dans le traitement de très gros volumes de données. Ce fut aussi le temps de l’achat de ADM Solutions et de ses outils de GED.
Ceci nous permet de présenter le synoptique ci-dessous des solutions de unifiedpost qui peuvent fonctionner de manière autonomes ou coordonnées.